La patate !!! et pourquoi pas douce ?

Tout est dans le titre, la patate douce, on a tendance à l’oublier et pourtant avec son petit gout sucré, elle en surprendra plus d’un, de plus avec sa couleur orange, elle sublimera vos assiettes…allez c’est parti à vos fourneaux !!

« je ne savais pas de trop comment la cuisiner, avec quels ingredients etc… cette patate douce allait me donner du fil à retors, mais il en faut plus pour me décourager, et là !!! devant le rayon fromage, l’inspiration, elle sera mariée avec du comté…et je choisis également de prendre un céleri rave, pourquoi ? aucune idée pour le moment mais l’inspiration reviendra plus tard j’en suis sûr… »

PUREE DE PATATE DOUCE AU COMTE ET SON LIT DE CELERI :

ingrédients pour 4 pers :

-une grosse patate douce

-150g de comté

-sel, poivre

Pour le céleri façon risotto :

-1/4 de céleri rave

-1/2 oignon

-10g de beurre

-2 cuillères a soupe de fond de volaille

-3 cuillères a soupe de vin blanc

-sel, poivre

Eplucher la patate douce, couper la en morceaux et faites la cuire dans un grand volume d’eau, piquer là avec la pointe d’un couteau pour vérifier sa cuisson. Une fois cuite, écraser là au presse purée, couper le comté en petits morceaux et incorporer le à la puree encore bien chaude. saler et poivrer à votre convenance.

« Pour le céleri, je dit façon risotto car je l’ai cuisiné de la même façon. »

Faites revenir l’oignon dans le beurre, y mettre le céleri, le fond de volaille et recouvrir d’eau et laisser cuire jusqu’à ce que le céleri soit cuit, piquer le comme pour la patate, une fois cuit, égoutter le tout.img_20161016_134759

« J’ai choisi un dressage à l’emporte pièce, j’ai servi avec un filet de poulet et une crème à l’estragon. »

Maintenant laisser libre cours à votre imagination !!!

A bientôt!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

