Quiche mousseuse au chèvre !!!

« Vous devez sûrement vous poser la question pourquoi  « mousseuse » ?… Je savais exactement la consistance que je voulais obtenir et je me suis dit pourquoi ne pas tenter de monter mes blancs d’œufs en neige pour obtenir ce mousseux justement, je tenais mon astuce : il n’y avait plus qu’à réaliser la quiche… »

Ingrédients :

-1 pâte feuilletée

-300 ml de crème fraîche

-2 œufs

-2 crottins de Chavignol

-1 botte de ciboulette

-sel, poivre

Commencez par séparer les blancs des jaunes d’œufs. Ensuite mixer les crottins de Chavignol avec la crème et les jaunes d’œufs. dans un saladier, monter les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Une fois bien montés, incorporer délicatement les blancs au reste de la préparation ainsi que la ciboulette le sel et le poivre. Pour la déco vous pouvez rajouter quelques rondelles de bûche de chèvre.

20161105_1420031Enfournez 45 minutes dans un four préalablement chauffé à 190°c.20161105_1617071                                                                                                                                                   C’est prêt…

 

Une réflexion sur “Quiche mousseuse au chèvre !!!

  1. Coucou Sam, une petite astuce bien gourmande
    Ta tarte est alléchante j’aime.
    Je te propose de participer à un défi culinaire dont je suis la marraine et qui est sur le thème de La châtaigne.
    Rdv sur mon blog si tu es intéressée.
    J’ai liké ta page fb
    Bonne semaine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

