Courgettes farcies revisitées !!!

J’au eu envie de revisiter la courgette farcie d’une façon un peu plus légère et originale. Elle est souvent farcie d’une simple chair à saucisse, pour ma part j’ai opté pour une farce à base essentiellement de légumes. tout de suite la recette…

ingrédients pour 4 pers :

-4 courgettes

-1 navet

-3 carottes

-3 blancs de poireau

-2 oignons

-4 clous de girofle

-1 bouillon de légumes

-200g de chair à saucisse

-2 œufs

-25 cl de vin blanc

-beurre

-gruyère

-sel, poivre

Commencez par éplucher tous les légumes et les couper en petits morceaux. Epluchez un oignon et le piquer de quatre clous de girofle.20161111_1749491

Dans une poêle, faire revenir un oignon dans le beurre, y ajouter les légumes et laisser revenir quelques minutes. Ajouter ensuite le bouillon de légumes, l’oignon piqué de clous de girofle, le vin blanc, saler et poivrer. Laisser cuire à feu doux 20 minutes.

Pendant ce temps, lavez les courgettes, coupez les en deux et creuser l’intérieur, mettez les dans un plat, réserver.

Egouttez les légumes : personnellement j’ai gardé le bouillon pour faire cuire mon riz par la suite qui accompagnera mes courgettes.

Dans un saladier, mélanger la chair à saucisse avec les légumes, les œufs, saler et poivrer.

Il ne vous reste plus qu’à farcir vos courgettes, parsemer de gruyère et enfourner 40 minutes a 200°c.20161111_1837221

J’ai choisi de servir mes courgettes avec un riz crémeux que j’ai fait cuire dans mon bouillon de légumes, au moment de servir, j’y ajoute une grosse cuillère à soupe de crème fraîche, un peu de ciboulette ciselée et le tour est joué… 20161111_2121121

 

 

 

Laisser un commentaire

