Ronde de Tomate Avocat Cabillaud !!!

Je ne sais pas pour vous mais pour moi manger chaud par cette chaleur ça relève du défi mais passé les plats de crudités, les incontournables tomates mozza, on tourne très vite en rond donc quand c’est comme ça je teste et je vous fais part de mes trouvailles…


Ingrédients pour 4 Prs :

  • 3 tomates
  • 3 pavés de cabillaud (pour ma part je l’ai pris surgelé)
  • 1 avocat bien mûre
  • 1 petit oignon nouveau
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • jus de citron
  • huile d’olive
  • quelques feuilles de basilic
  • quelques feuilles de ciboulette
  • sel, poivre

 

Pour commencez, faite cuire vos pavés de cabillaud : perso je l’ai met dans un plat creux avec de l’eau, recouvert de film alimentaire, 10 minutes au micro ondes et le tour est joué, pourquoi se compliquer quand on peut faire simple !!! laissez refroidir.

Ensuite on s’attaque aux tomates : personnellement j’ai choisi de les émonder, plus agréable en bouche, donc pour cela je me facilite la vie, je fais encore appelle a mon fidèle ami j’annonce : Mister micro ondes !!! je procède exactement de la même façon que pour le cabillaud et je part pour 5 minutes de cuisson. Comme je tiens à mes mains je les plongent quelques minutes dans l’eau froide ensuite j’enlève la peau. Ceci fait, coupez-les en deux, épépinez-les et coupez-les en petits cubes. Mettez le tout dans un bol, ajoutez l’huile d’olive, les feuilles de basilic préalablement ciselées, salez et poivrez. Laissez mariné au réfrigérateur jusqu’au dressage.

 

Pour se qui est du sort de l’avocat, il suffira juste de l’éplucher, décrasser sa chair dans un bol, ajoutez l’oignon nouveau préalablement haché finement et d’assaisonner de sel et de poivre et sans oublié un peu de jus de citron pour éviter que le mélange noircisse.

Revenons à nos moutons…enfin plutôt à notre poisson pardon !!! Une fois bien refroidi, mettez-le dans le mixeur avec la crème fraîche, la ciboulette, un filet de jus de citron, sel et poivre.

A l’aide d’un emporte pièce dressez vos assiettes en commençant par un couche d’avocat, une couche de tomate et pour terminer avec le cabillaud, retirez délicatement votre emporte pièce et voila une entrée rafraîchissante et délicieuse… A vous de jouer !!!

20170621_150156[1]

Laisser un commentaire

